Quel carrelage pour une cuisine professionnelle ?

Quel carrelage pour une cuisine professionnelle ?

Les cuisines professionnelles ont besoin de carreaux qui peuvent résister à la chaleur, à l’humidité et à la saleté associées à cet espace. Cela signifie que vous devrez éviter les carreaux de mosaïque fragiles et les pierres naturelles, qui sont parfaits pour les salles de bains, mais pas pour une cuisine très fréquentée. Voici quelques conseils pour savoir quel type de carrelage convient le mieux à votre cuisine professionnelle, et comment le choisir.

Carreaux en céramique

Les carreaux en céramique constituent un excellent choix pour les sols d’une cuisine professionnelle, en raison de leur durabilité. Ils sont généralement fabriqués en porcelaine, qui est résistante à la casse. Ils peuvent également supporter des températures élevées, et sont faciles à nettoyer, ce qui fait des carreaux de céramique un bon choix pour les sols de cuisine.

Les carreaux en céramique sont généralement disponibles dans une large gamme de couleurs et de motifs, et s’adaptent donc parfaitement à tous les styles de cuisine. Leur seul inconvénient est qu’ils ne conviennent pas aux applications murales. Ils sont également moins adaptés à certains endroits de votre cuisine où l’humidité est élevée, comme près de l’évier ou du lave-vaisselle. La raison est que ces carreaux sont moins résistants à l’eau, et ils peuvent se fissurer s’ils sont exposés fréquemment à l’humidité.

Possédant une solide expérience dans la rénovation immobilière, l’entreprise ABR à Plonéour-Lanvern peut prendre en charge la réalisation des travaux de carrelage pour cuisine professionnelle. La rénovation énergétique, l’isolation de bâti ancien, l’aménagement de salle de bains clé en mains, et la rénovation de maison font aussi partie de ses nombreuses prestations.

Carreaux de marbre et de pierre

Les carreaux de marbre et de pierre sont beaux et intemporels, ce qui en fait un excellent choix pour le revêtement de sol de la cuisine. Ils sont très résistants aux taches, et peuvent être nettoyés avec une simple serpillière humide. Cependant, ils ne sont pas le meilleur choix pour les zones situées près de la cuisinière ou de l’évier, car ils sont sensibles aux températures élevées et peuvent se fissurer.

Carreaux de granit et de quartzite

Les carreaux de granit et de quartzite sont couramment utilisés comme matériaux de comptoir pour leur durabilité et leur facilité d’entretien. Vous pouvez également trouver des carreaux de sol en granit et de quartzite pour cuisine. Ces carreaux sont jolis et solides, mais ils peuvent être très chers.

Carreaux en vinyle

Les carreaux de vinyle sont parfaits pour les zones de votre cuisine qui sont exposées à une humidité fréquente, comme près de l’évier ou du lave-vaisselle. Ils constituent une option durable qui peut résister à un trafic piétonnier intense. Cependant, ils ne conviennent pas aux zones qui reçoivent beaucoup de lumière naturelle, car ils peuvent se décolorer avec le temps.

Les dalles en vinyle sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser dans presque tous les styles que vous souhaitez créer pour votre cuisine. Si vous envisagez d’installer des dalles en vinyle dans votre cuisine, n’oubliez pas qu’elles ne constituent pas une solution permanente. Lorsque les dalles présentent une usure importante, elles doivent être remplacées. Elles peuvent durer entre 5 et 15 ans, selon la qualité des carreaux que vous achetez.

Bref, il existe de nombreux types de carrelage pour cuisine professionnelle. Il y a par exemple les carreaux en granit, les carreaux en céramique, les carreaux en marbre et en pierre