Peut-on combiner le microshading et le microblading ?

Peut-on combiner le microshading et le microblading ?

Avoir le visage sublime est le rêve de toutes les femmes, qu’elles soient déjà un peu âgées ou encore jeunes. Pour y arriver, plusieurs moyens sont possibles et, l’application du maquillage en fait partie. Mais aujourd’hui, nous allons parler de la création d’un sourcil un peu plus volumineux. Une méthode d’épilation de sourcils au naturel très intéressante. Nous allons nous pencher sur le microshading et le microblading. Et pour finaliser, nous allons découvrir si ces deux méthodes de maquillage peuvent être combinées ou non.

Qu’est-ce que le microshading ?

Le microshading consiste à créer et à dessiner manuellement des sourcils dans la zone du sourcil. Cette méthode de maquillage peut aider les femmes ayant des sourcils inégaux à retrouver leurs formes idéales. De plus, le microshading est le garant de sourcils épais et biens fournis.

Le résultat obtenu dépend de l’alignement des sourcils naturels. Pour obtenir un effet un peu plus intense, le professionnel de la beauté utilise une aiguille très fine. En fait, si l’écart de vos sourcils est plus spacieux, l’ombrage fourni sera moins foncé, et inversement, si la ligne des poils est moins spacieux. Mais en tout cas, les parties concernées semblent être remplies par des poudres avec du maquillage ou des crayons. Pour le faire, l’artisan dessine doucement des points à l’aide d’une micro-aiguille.

Le microshading est la solution idéale pour les femmes ayant la peau sensible et qui veulent maquiller leurs sourcils tous les jours.Il apporte de l’intensité aux sourcils et au regard.

Le microshading est la version moins douloureuse du microblading. Selon le type de peau, l’effet d’ombrage dure environ 1 à 3 ans. Mais vous pouvez le retoucher tous les 8 à 12 mois, selon le conseil de votre spécialiste. Cette pratique est interdite pour la peau sèche.

Qu’en est-il le microblading ?

Cette méthode de maquillage se représente sous forme de tatouage. Il s’agit d’ajouter manuellement des pigments à la peau afin d’imiter la forme des vrais poils. Le microblading se fait à l’aide d’une très petite aiguille et d’une lame très fine. Pour les tatouages standards, un seul faisceau d’aiguilles et une machine à tatouage suffisent. Parfois, le microblading est aussi appelé traits ressemblant à des cheveux, toucher plume ou encore broderie. Sa réalisation nécessite une formation particulière, car les techniques utilisées ne sont pas les mêmes. Le microblading sert généralement à créer ou à remodeler l’apparence générale des sourcils (sa couleur ou sa forme ou les deux en même temps). Il s’agit de déposer des pigments dans la partie supérieure du derme. C’est donc un tatouage semi-permanent qui dure environ 1 à 2 ans et retouchable après 50 jours de la première procédure. La qualité du pigment et les produits utilisés en dépendent.

Le microblading est conseillé pour les femmes qui ont l’habitude de ne pas maquiller leurs sourcils tous les jours et qui veulent apporter de l’intensité à leur ligne.

Est-ce qu’on peut combiner le microshading et le microblading en même temps ?

Comme tous les tatouages, ces techniques de maquillage semi-permanent pourraient risquer la transmission de l’hépatite C, du VIH, etc. Surtout le microblading. Donc, il faut solliciter des artisans détenant des licences en application.

Si vous avez la peau grasse, et que vous aimez l’effet d’ombrage, le michoshading vous est conseillé. Mais si vous avez du mal à choisir entre ces deux méthodes, vous pouvez demander à un spécialiste de les combiner. C’est ce qu’on appelle « sourcils mixte ». Cela consiste à réaliser en premier lieu le microblading et le microshading pour le reste. Cela va vous fournir un rendu bien dessiné au naturel.

Après la séance de microshading ou de microblading, l’irritation, les démangeaisons, les rougeurs ou le gonflement pourraient se présenter. Mais ces symptômes disparaissent quasiment après. Par contre, si vous remarquez des cloques ou une vive douleur, sollicitez immédiatement votre médecin.

Post Comment