La réussite du marketing digital est conditionnée par la visibilité de la marque et le nombre de trafics web d’un site. L’utilisation d’un générateur de mots clés figure parmi les moyens les plus pertinents permettant de parvenir à cette fin. Depuis quelques années, KWFinder monte en notoriété sur la scène numérique française grâce à sa capacité d’optimisation du référencement naturel d’un site web.
Qu’entend-on par KWFinder ?
Gagner en visibilité et figurer parmi les premiers résultats de recherche sur Google sont des objectifs communs que visent les créateurs de contenu et les administrateurs de site web. KWFinder ou keyword finder permet de rechercher des mots clés simples, innovants et promoteurs. En effet, cela positionne le contenu à la position zéro. Étant donné que l’utilisation des mots clés pertinents se situe au centre de tout projet de référencement naturel, le KWFinder est un outil non négligeable pour réussir la digitalisation d’une entreprise.
Quelles sont les spécificités de KWFinder ?
Un outil d’auto-gestion de site web
KWFinder est un outil SEO simple et innovant à fonctionnalités pertinentes. Il est spécialement conçu pour être à la portée de tous ceux qui souhaitent optimiser leur référencement naturel et rentabiliser un site web. En effet, l’outil s’adapte aux particuliers comme aux professionnels, aux petites comme aux grandes entreprises ainsi qu’aux débutants et aux spécialistes du marketing digital. Grâce aux différentes données qu’offre le KWFinder, les administrateurs ont la possibilité de travailler eux-même leur référencement naturel. Cette fonction d’auto-gestion impacte à la fois sur la visibilité du site web et la rentabilité de l’entreprise.
Une analyse infaillible des mots clés
Le KWFinder permet une analyse des mots clés. En effet, il favorise l’originalité du contenu par la proposition des mots clés :
-
- Uniques et sous exploités : analysés selon les données des concurrents ;
-
- Simples : facilement utilisés par les internautes;
-
- Fluides : réussissant à n’importe quel test SEO ;
-
- Promoteurs : valorisant les services proposés par le site web ;
-
- Saisonniers : répondant à la tendance du moment.
Comment le référencement naturel est-il optimisé ?
Une veille concurrentielle
La veille concurrentielle est le premier moyen qu’offre le KWFinder pour optimiser le référencement naturel d’un site web. En effet, les mots clés qu’il propose résultent d’une série de comparaison avec ceux des concurrents de l’entité en question. Cette méthode lui permet d’indiquer :
-
- Les mots clés déjà utilisés par la concurrence ;
-
- Les mots clés les moins utilisés, mais à forte rentabilité ;
-
- Les mots clés ayant contribué au succès SEO de la concurrence.
Grâce à ces informations, l’administrateur du site web peut opter pour une stratégie de différenciation afin de sortir du lot et de booster ses ventes ainsi que sa visibilité.
Une solution rentable
KWFinder n’est pas uniquement un outil de recherche de mots clés efficace aussi bien en terme de qualité que de quantité. En effet, il répond à des critères économiques vérifiables. Cette fonction est due à :
-
- Un rapport qualité-prix imbattable ;
-
- Une étude coût par clic (CPC) infaillible ;
-
- Un rapport coût-résultat optimal ;
Bref, c’est grâce à ces critères économiques qu’il optimise le référencement naturel d’un site web.
Une action à long terme
Le KWFinder ne se suffit pas uniquement à rechercher les meilleurs mots clés permettant d’accéder à la position zéro. Son objectif est de maintenir la position zéro du site à promouvoir aussi longtemps que possible. À cette fin, chaque mot clé proposé par ce logiciel est le fruit d’une étude des contextes actuels et des tendances à long terme. C’est grâce à cette procédure de recherche, que KWFinder garantit un SEO performant pour les 12 mois à venir.