Les vacances sont là ! Ce moment tant attendu est enfin arrivé. Qu’est-ce que ça fait du bien de ne plus penser au boulot, passer son temps à s’amuser et à se dorer au soleil sur la plage. Mais passer ses vacances signifient aussi manger, grignoter et se faire plaisir. Pourtant, cela ne signifie pas pour autant, doubler vos rations et changer vos habitudes alimentaires.
En effet, le fait d’être en vacances donne plus d’appétit que d’habitude. Vous êtes plus détendu, vous avez l’esprit libre, tout ce dont vous avez en tête, c’est vous faire plaisir, y compris manger. Vous ne serez de ce fait pas surpris si vous n’arrivez plus à entrer dans vos anciens vêtements après une longue période passée au bord de la mer.
Toutefois, vous pouvez facilement éviter cela si vous adoptez une bonne habitude alimentaire.
Que manger durant les vacances ?
Passer ses vacances au bord de la mer, tout le monde rêve de ça. Vous allez pouvoir profiter de vos journées et prendre le temps de vous reposer et de vous détendre. Toutefois, c’est aussi l’occasion de prendre soin de vous et de votre santé. Si d’habitude, vous n’avez pas le temps de concocter de bons plats pour votre famille, c’est le moment d’en profiter.
En effet, à cause du boom des plats à emporter et des plats préparés, beaucoup de gens ont oublié les bienfaits d’un bon plat fait-maison. Pourtant, manger des produits frais permet de mieux profiter de leur qualité nutritive. Tous les autres éléments nutritifs qu’ils contiennent sont encore là. Alors, profitez-en et faites le plein de vitamines.
Optez pour un petit déjeuner bien équilibré
Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, vous avez entendu des milliers de fois cette phrase lorsque vous étiez petit. Chaque jour, vous avez l’habitude de prendre votre petit-déjeuner à la va-vite, mais pendant les vacances, vous avez tout votre temps. Alors, profitez-en. L’été est la saison des fruits.
Si vous passez vos vacances dans une région au bord de la mer, les fruits ne manquent pas. Pour le petit-déjeuner, vous pouvez les manger cru, en faire de la confiture ou du jus de fruits. Prenez aussi un yaourt ou du soja s’il y en a. N’oubliez pas non plus le pain pour faire le plein de vitamines et de minéraux. Choisissez du pain à forte teneur en fibres comme le pain complet ou le pain d’avoine.
Privilégiez un repas complet à midi
Pendant les vacances, les gens passent leur journée à la plage ou à visiter la ville. D’ailleurs, n’était-ce pas le but de partir en voyage ? Faire du tourisme et partir à la découverte des sites touristiques du pays à visiter ? Pour une fois, évitez les plats préparés et les fast-food. Misez plutôt sur un petit pique-nique dans la forêt ou sur la plage. Bon nombre de vacanciers préfèrent actuellement choisir la location de mobile home pour les vacances, notamment pour les familles nombreuses. C’est moins cher et procure plus de liberté et de confort.
En effet, en optant pour un mobile home, vous disposez d’une petite cuisine et des équipements nécessaires pour cuisiner. C’est plus économique et vous permet de manger les produits frais de la région. Vous aurez la chance de manger des légumes et des fruits de mer frais. En effet, ces derniers sont peu caloriques, puisqu’ils sont riches en acides aminés et en protéines maigres. En consommer frais (de préférence), est de ce fait très bénéfique pour la santé. Si vous passez vos vacances sur les côtes françaises comme Port-Vendres, il y a des bons restaurants où vous pouvez déguster de bons fruits de mer.