Application pour conduite automobile : comment utiliser Parking Mania 2 ?

Application pour conduite automobile : comment utiliser Parking Mania 2 ?

De nos jours, il existe plusieurs façons d’apprendre à conduire. Si ces nouvelles méthodes ne sont pas une alternative aux cours dans les auto-écoles, elles permettent néanmoins de comprendre, d’appréhender plus facilement le concept et aussi d’aider les jeunes conducteurs. Parmi les nombreuses options, les applications mobiles offrent plusieurs possibilités. Entre amusement et véritable application d’aide à la conduite, ces programmes procurent une nouvelle perspective du concept de conduite. Zoom sur ces applications de conduite dans cet article.

Comment fonctionnent les applications d’aide à la conduite ?

Le marché des applications pour la conduite automobile est en plein essor. En effet, il en existe sur toutes les plateformes et pour tous les niveaux de conducteurs.

Le fonctionnement de ces applications diffère selon le besoin de chaque utilisateur. Certaines applications se spécialisent dans la navigation, à la manière d’un GPS ; d’autres améliorent la conduite pour qu’elle soit plus écologique et d’autres assistent la conduite. Si certaines applications sont disponibles dans les ordinateurs de bord de certains véhicules comme Ford, d’autres sont peuvent être directement installées sur les smartphones.

Comment choisir l’application qui vous convient ?

Le choix de l’application doit se faire en considérant vos besoins, la plateforme que vous utilisez et surtout votre niveau de connaissance. Le perfectionnement de la qualité de conduite nécessite de l’expérience. C’est pourquoi, ces applications permettent de faciliter le concept. En considérant ces critères, il est possible de choisir entre plusieurs applications.

Waze

Waze est une application de navigation sur mobile Android et iOS. Plus qu’un GPS, elle fournit les informations pratiques concernant votre trajet : trafic, bouchons, accidents, etc. Son principal atout réside dans l’importance de la base de données fournie par les millions d’utilisateurs.

Coyote

Coyote est une application d’aide à la conduite. Elle dispose d’une grande panoplie de fonctionnalités qui permettent d’avertir en cas de danger et informent en temps réel sur les conditions de circulations. Outre l’importance de la base de données, cette application propose également une interface facile à utiliser et intuitive.

Geco

L’éco-conduite est un comportement à adopter pour polluer moins et économiser du carburant. Grâce à Geco, il est plus facile d’appliquer les principes de cette manière de conduire et d’économiser jusqu’à 20 % de carburant en fonction de vos trajets. Geco fonctionne comme un coach et propose un debriefing à chaque fin de trajet.

Quelles sont les applications recommandées pour ceux qui souhaitent apprendre à conduire ?

Pour les jeunes conducteurs ou ceux qui apprennent à conduire, l’utilisation des applications dédiées est particulièrement intéressante. En effet, elles rendent l’apprentissage plus facile en vous assistant notamment au code de la route et aux différentes manœuvres que vous devez effectuer.

MyDriveAssist

Véritable concentré de technologie et d’intelligence artificielle, MyDriveAssist est un assistant de conduite personnalisée. Il dispose d’une importante base de données qui permet d’analyser les différentes conditions de roulage et de conduite. Ainsi, l’application peut avertir et signaler sur les dangers d’un trajet programmé, et même rappeler les règles sur les panneaux de signalisation ou les limites de vitesse.

Parking Mania 2

Le parking fait partie des exercices les plus difficiles, même pour les conducteurs expérimentés. En effet, il requiert la maîtrise du gabarit de la voiture, une vision large et une exécution précise. Tout cela représente des difficultés à surmonter pour un jeune détenteur de permis de conduire. Cependant, grâce à Parking Mania 2, il est possible de se familiariser avec cet exercice.

À la manière d’un jeu vidéo, cette application recrée les conditions réelles de parking afin de familiariser l’utilisateur à la pratique. Parking Mania 2 est compatible avec plusieurs plateformes : PC, iOS et Android. Une fois sur l’application, vous retrouverez sur le côté droit de votre écran un slider vous permettant de contrôler votre allure de conduite. L’autre slider sur le côté gauche, quant à lui, vous permettra de garder la main sur la direction du véhicule. L’objectif ici est de stationner dans les règles de l’art, sans faire aucune égratignure.

L’application Parking Mania 2 est surtout recommandée à ceux qui se préparent aux épreuves pratiques aux examens de l’obtention du permis de conduire. Elle est facile à prendre en main et peut être téléchargée sur les stores habituels.

Post Comment