L’anniversaire de votre enfant est pour bientôt ? Pour changer un peu des fêtes en salle, pourquoi ne pas organiser cela dans un parc ? C’est une idée assez originale et tentante, mais pour mener à bien votre projet, voici quelques règles à suivre.
Tenir compte de la météo avant de fixer une date
Pour une fête d’anniversaire réussie dans un parc, la première chose à analyser est la météo. Est-ce qu’il fera beau ou est-ce qu’il va pleuvoir durant le jour où vous prévoyez d’organiser votre petite réception ? Pour ce faire, vous pouvez utiliser une application qui vous permet de connaître le temps du jour J. Dans tous les cas, soyez avisé en mettant en place une solution de secours.
S’informer auprès de la mairie
Avant d’organiser une fête dans un parc, renseignez-vous au préalable auprès de la mairie. Certaines pelouses sont interdites à des heures précises de la journée. D’autres ne sont pas accessibles au public. L’endroit peut aussi être déjà réservé pour un autre événement.
Bien préparer l’équipement
Une fois que vous êtes sûr que l’anniversaire de votre enfant peut se tenir dans le parc, vous n’avez plus qu’à rassembler le strict nécessaire. Cela peut s’agir de tables, d’assiettes, de chaises, de serviettes, de gobelets et de couverts. Choisissez des modèles en plastique pour plus de praticité.
Si vous envisagez d’apporter des boissons fraîches, n’oubliez pas de vous munir de glacières et de parasol. Selon le type de parc que vous avez sélectionné, vous pouvez organiser un barbecue. S’il s’agit d’un repas, pensez aux bonbons, aux chips, aux divers snacks et aux boissons. Dans le cas d’un anniversaire, le gâteau est l’un des pièces maîtresses de la fête. Faites une réservation à l’avance auprès de votre boulangerie préférée.
Déterminer les activités des enfants
Lors d’une fête d’anniversaire dans un parc, les activités sont nombreuses. Vous pouvez par exemple louer des châteaux gonflables. Même les parents peuvent aussi y jouer. Selon l’âge de votre bambin, organisez un jeu de piste ou d’autres divertissements plus insolites.
Prévoir un espace parents
Lorsque vous organisez l’anniversaire de votre enfant dans un parc, prévoyez un petit coin parents. Vous pouvez discuter tranquillement et apprendre à vous connaître. Les enfants peuvent faire un saut à leur fête et se rendre à votre espace parents.
Choisir un parc de loisirs
Pour une fête d’anniversaire d’un enfant de 5 à 12 ans, optez pour un parc de loisirs. Cela permet de l’occuper toute la journée et de lui faire découvrir de nouvelles choses. Les activités proposées dans ce genre d’endroit sont toutes ludiques. Certains établissements vous soumettent différentes formules répondant à vos besoins et à votre budget.
Si vous comptez organiser une fête d’anniversaire à Martigues, n’hésitez pas à prendre contact avec Indian Forest Figuerolles. Il s’agit d’un parc accrobranche de loisirs très célèbre et intéressant. Il propose à vos enfants une chasse aux indices dans les arbres afin de trouver le coffre au trésor. Il existe également des formules adaptées aux plus grands.
Le parc peut également accueillir des sorties scolaires. Les enfants peuvent participer à un jeu de piste qui leur permet de découvrir les différents secrets habités par les lieux. Si vous aimez l’aventure, le parc vous propose de faire un tour de tyrolienne. Vous avez le choix entre le parcours de 165 m et celui de 200 m.
Le parc accrobranche de loisirs est ouvert de février jusqu’à fin décembre de 10h à 18h. Il applique un prix différent selon la période durant laquelle vous êtes de passage. Pour vous rafraîchir et vous ressourcer après vos différents parcours, le parc met à votre disposition un snack. Pour faire une réservation ou pour en apprendre davantage, appelez directement au 06 19 25 78 52.