Vous venez de créer une nouvelle entreprise ? Il incombe de penser à votre assurance. Pour cela, il existe plusieurs solutions disponibles en fonction de vos besoins. Vous pouvez notamment vous adresser à un courtier assurance professionnel. Ce dernier sert d’intermédiaire entre votre société et l’assurance professionnelle. Il vous aide donc à dénicher les assureurs répondant à vos besoins et vos activités, et cela au meilleur tarif. Cela est dû au fait qu’il est déjà en relation avec plusieurs assureurs. En même temps, il peut aussi vous conseiller dans le tri des garanties ainsi que dans la compréhension et la signature des contrats d’assurance.
Comment se passe les démarches d’engagement avec le courtier ?
Le courtier assurance propose donc des assurances, garanties et tarifs à votre société. Ici, vous avez la possibilité d’effectuer une sélection sur diverses agences d’assureurs et non une seule. Une fois que vous avez choisi l’agence qui semble le plus convenir, et là encore, le courtier vous assiste dans la signature du contrat. En effet, il est à noter que comme avec tout autre système d’assurance, le courtier prend aussi en compte toutes les étapes de votre engagement sauf l’établissement du contrat. Pour ce qui est de sa rémunération, sachez qu’elle est prise en compte par l’assureur selon les modalités définies entre eux.
Conseiller avant tout
Il est essentiel de savoir que le courtier assurance professionnel sert avant tout de conseiller. Il ne fait que vous informer et vous recommander différentes conditions du contrat, des documents à fournir. Il vous donne aussi les modalités de souscription et de la résiliation. Sur ce point, il est obligatoire de connaître les termes et formalités de résiliation d’une assurance professionnelle. Par exemple, vous devez savoir les différentes clauses qui peuvent amener l’assureur à une rupture de contrat ( sinistre, non-paiement de cotisation, aggravation du risque, autres…).