Pour avoir de beaux ongles et des mains parfaites, l’extension au polygel est une technique innovante et bien plus pratique que d’autres. Cette méthode révolutionnaire permet d’offrir une manucure parfaite avec une tenue et une résistance longue durée incomparable. Désormais l’allié inséparable de nombreuses femmes à l’heure actuelle, l’extension au polygel est tout simplement un must pour l’embellissement et la reconstruction des ongles. Si vous ne l’avez pas encore essayé, nous vous le recommandons vivement. Retrouvez ci-dessous, tout ce qui est bon à savoir concernant le polygel et son application. C’est parti !
C’est quoi un polygel ?
Comme mentionné précédemment, le polygel est une technique innovante de vernis à ongle, très pratique et facile à appliquer qui consiste à embellir et à reconstruire les ongles rongés. Révolutionnant le monde de la prothésie ongulaire, le polygel, connu également sous le nom de gel acrylique, ou encore acrygel est un mélange de gel UV et de résine acrylique qui vont permettre de tenir les promesses évoquées ci-dessus en recouvrant les ongles. Effectivement, son avantage réside dans la fusion de ces deux éléments pour ne former qu’un seul produit. Étant un ongle artificiel, la résine acrylique recouvre et dissimule les ongles rongés bien que le rendu ne soit pas très naturel. D’ailleurs, elle abîme souvent l’ongle. Cependant, le mélange avec le gel UV change la donne. En effet, une application de quelques couches consolide et donne un aspect plus naturel aux ongles donc, le mélange est parfait pour un rendu plus brillant et plus résistant. En d’autres termes, le polygel est l’assemblage de ces deux éléments pour donner vie à un produit plus élaboré qui va sublimer les ongles.
Comment se présente le polygel ?
Comme son nom l’indique, le polygel est un gel sous forme d’une pâte malléable prêt à être utilisé. Il a la caractéristique de durcir à l’air libre grâce à un polymère. Contrairement au liquide acrylique, sa texture pâteuse lui permet de ne pas couler, ce qui le rend très pratique. Existant sous différentes couleurs et tailles, le polygel peut être utilisé par n’importe qui. Que vous soyez un amateur ou un professionnel, le polygel est fait pour vous, il existe même des kits polygel pour l’utiliser en toute autonomie chez vous !
Comment appliquer le polygel sur les ongles ?
Pour appliquer le polygel sur les ongles, les étapes sont faciles. Tout d’abord, vous devez laver et désinfecter vos ongles, repousser délicatement les cuticules, polir la surface à l’aide d’une lime, et dépoussiérer les ongles avant de les désinfecter à nouveau. Par la suite, avant de commencer les démarches d’application, préparez les matériels nécessaires tels que le tube de polygel, le primer, les popits, le nail liquid (sans parfum ni colorant) et les pinceaux d’application. Là, vous êtes fin prêt à vous attaquer aux ongles. Pour appliquer le gel, commencez par choisir la taille des popits (ni trop grands ni trop petits) à utiliser puis appliquez une couche de base sur chaque ongle. Catalysez chaque ongle sous une lampe LED pendant 30 à 60 secondes puis, prélevez une petite boule de gel, et placez cette dernière derrière le popit. Une fois terminé, prenez votre pinceau et trempez-le dans le nail liquid pour éviter que le gel ne colle sur le pinceau. Après cela, à l’aide du pinceau, répartissez le gel dans le popit et travaillez la forme du gel jusqu’à ce que vous obteniez la forme de l’ongle désirée. Une fois la forme obtenue, posez le popit sur l’ongle et appuyez fermement pour que le gel sur la capsule s’adhère parfaitement à l’ongle naturel. Après avoir passé quelques coups de pinceau imbibé de cleaner pour remodeler et enlever le surplus de gel, catalysez de nouveaux vos ongles dans une lampe UV ou LED, puis enlevez délicatement le popit.
À présent, vous savez tout sur le polygel et son application, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous à la prochaine pour de nouveaux sujets !