Comment créer des souvenirs inoubliables lors d’un EVJF ?

Comment créer des souvenirs inoubliables lors d’un EVJF ?

L’enterrement de vie de jeune fille est un moment clé dans la vie d’une future mariée. Pour la réussite de cet événement passionnant, une planification minutieuse s’impose. En effet, il s’agit d’une occasion qui permet à la future mariée de profiter une dernière fois de sa vie de célibataire avec ses amies avant le grand jour. Aussi, il convient de planifier et de choisir des activités qui marqueront les esprits. À travers cet article, vous trouverez des conseils pour l’organisation d’un EVJF de sorte à créer des souvenirs inoubliables.

Choix de la date et budgétisation

La première étape pour organiser un EVJF inoubliable est de choisir une date qui convienne à la mariée et à toutes les participantes. Une fois la date fixée, il faudra aussi établir un budget. Il est d’ailleurs courant de partager les frais entre toutes les participantes pour alléger le budget de la future mariée. Les éléments à considérer à cet effet sont les suivants :

    • le prix de la location du local
    • les dépenses pour les repas et les boissons
    • la main-d’œuvre des photographes, des agents de sécurité et des animateurs
    • les autres frais relatifs aux diverses attractions et aux cadeaux

La sélection des activités

Activité EVJFLes activités d’un EVJF sont, en principe, choisies selon les goûts de la mariée. Il est aussi recommandé de procéder à un sondage afin de connaître les préférences de chacune des participantes. Cette alternative permettra de trouver des activités qui favorisent l’interaction et qui renforcent les amitiés, créant ainsi des souvenirs durables. Parmi les activités les plus populaires, il y a :

    • les ateliers créatifs : DIY, cours de cuisine
    • les jeux et les animations : quiz sur la mariée, jeux de société
    • les sorties : dîner, escape game, sortie en pleine nature ou en boîte de nuit

La réservation des prestataires

Après la sélection des activités, il faudra penser à la location de la salle de réception. Il est aussi recommandé de réserver des services de restauration, des animateurs, des transporteurs et des photographes. Pour ce faire :

    • contacter des prestataires pour vérifier leur disponibilité
    • demander des devis
    • informer sur les détails : horaires, menu, nombre de participantes et autres
    • payer l’avance pour que tout soit prêt le jour J

La personnalisation de l’EVJF

La personnalisation de l’événement est la meilleure manière pour créer un EVJF unique et mémorable. Il s’agit d’adapter les thèmes, les cadeaux et les activités aux goûts de la future mariée.

Les thèmes et la décoration

Informez-vous sur les goûts de la future mariée pour trouver une déco qui ajoutera une touche spéciale à l’événement. Vous avez le choix entre une décoration avec des fleurs exotiques et un cocktail ou l’adoption d’éléments culturels particuliers comme des baguettes et du vin. Pour celles qui préfèrent l’ambiance vintage, il est possible d’utiliser des dentelles et des accessoires anciens.

Les cadeaux et les souvenirs

Cadeau pour EVJFIl est d’usage d’offrir des présents personnalisés pour immortaliser la fin du célibat d’une jeune mariée. Les plus courants sont les T-shirts personnalisés avec des messages ou des photos. Certaines optent aussi pour des carnets de souvenirs où chaque invitée y écrit un mot pour la mariée. L’idée la plus prisée est surtout la création d’un coin photo avec accessoires pour capturer les moments de joie avec la demoiselle. Ces souvenirs rappellent non seulement l’événement, mais témoignent également de l’affection portée à la mariée.

Les jeux et les challenges

Intégrer des divertissements personnalisés peut dynamiser l’EVJF. Il est possible d’organiser une chasse au trésor thématique liée à des souvenirs communs. Les jeux peuvent aussi s’étendre à des tests de connaissances sur la vie de la future mariée. Une compétition amicale en équipe pourrait aussi ajouter du fun, rendant l’EVJF encore plus inoubliable.

Créer des souvenirs inoubliables lors d’un EVJF nécessite une planification minutieuse et le choix d’activités adaptées aux goûts de la mariée. En personnalisant chaque aspect, depuis le thème jusqu’aux souvenirs offerts, il est possible de profiter d’un moment unique avant le grand jour. Mais pour que cette occasion reste gravée dans les cœurs, il est recommandé de collaborer avec un photographe spécialisé dans les shootings de mariage. Ce professionnel pourra d’ailleurs être engagé pour la couverture de l’intégralité de l’événement, allant de l’EVJF jusqu’à la fin du bal du mariage, voire du brunch.